Horizons non-gardés - Les liaisons dangereuses sur terrain multisports

  • Culture

  • Compétition sportive

  • Spectacle

  • Théâtre

  • Théâtre de rue

  • Sport divers

Bellecombe-en-Bauges

Les liaisons dangereuses sur terrain multisports
**A PARTIR DE 12 ANS**
Théâtre sportif de la compagnie ERd'O, dans le cadre de Horizons non-gardés, programmation de spectacles, rencontre, stage, ateliers, dans le Massif des Bauges, organisé par LoLink.

Dates

Vendredi 27 juin 2025 de 20h à 21h30.

Période

  • Eté

Liaisons

Un match à la vie à la mort.

Les spectateurs sont conviés à l’ultime match de la carrière libertine de Merteuil et Valmont. Ces dieux du stade médiatisés et starifiés par un présentateur aussi cynique qu’indécent, vont offrir au public ce qu’il y a de plus attrayant, ce qu’il y a de plus séduisant : leur intimité. Au-dessus du commun des mortels, ces deux héros modernes entendent prouver la supériorité de leur esprit libre, en accomplissant leurs folles machinations. Affranchis de toute valeur morale, Merteuil et Valmont vont se mesurer l’un à l’autre et jouer la comédie, pour mieux assujettir leurs proies qui attendent sur la touche. Ils excellent dans l’art de la représentation. Leurs vies, menées comme un spectacle, n’ont de sens que sous les feux de la rampe et les applaudissements du public.

La pièce invite à observer la femme agir masquée dans la nuit de l’hypocrisie imposée par l’inégalité des sexes et questionne l’évolution (?) des rapports hommes/femmes.

D’après - Choderlos de Laclos

Adaptation et mise en scène - Edith Amsellem

Avec - Eloïse Bloch, Marianne Houspie, Anne Naudon, LucasSanchez, Frédéric Schulz-Richard et Marie Vourtel

Création sonore et musique - Francis Ruggirello

Régie générale - Bastien Boni

1h30 - A partir de 12 ans

Gratuit sur réservation

Soutien : Lauréat des Tremplins ARVIVA 2024, soutenus par la Caisse des Dépôts (Initiatives durables dans le spectacle vivant) et il est soutenu par la DRAC ARA / la Région AURA / le Conseil Départemental de Savoie / Malraux Scène nationale de Savoie / Grand Chambéry / les mairies du cœur du Massif des Bauges / le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA).

-- Des ateliers de broderie participative sont organisés en lien avec ce spectacle, les 22, 23 et 25 juin à Bellecombes-en-Bauges (plus d'infos sur l'évènement concerné)--

Informations pratiques

Tarifs

Gratuit.

Lieu

City stade

73340 Bellecombe-en-Bauges

Localiser l'adresse

Localiser sur Google MapsLien externe

Cela pourrait vous intéresser