Rénovation de l'habitat : dispositif mon PASS' RENOV

dispositifMPRChambéry métropole Coeur des Bauges a mis en place le dispositif mon PASS' RENOV depuis le 15 mars 2017 et ceci pour une durée de 3 années.

mon PASS’RENOV est une nouvelle opération d’amélioration de l’habitat privé sur le territoire. Avec ce dispositif, Chambéry métropole – Cœur des Bauges met en place, pour l’ensemble des habitants, un service complet de facilitation des démarches de rénovation.

mon PASS’RENOV c’est un numéro unique 04 56 11 99 09 pour :

  • l’information, le conseil de l’ensemble des habitants sur les questions liées à la rénovation des logements
  • Un accompagnement gratuit et personnalisé étape par étape pour trois cibles prioritaires
  • Des aides pour les propriétaires

L’objectif est ambitieux : rénover 700 logements sur les trois prochaines années pour atteindre un niveau de performance énergétique exigeant.

Au total, ce sont plus de 3,7 millions d’euros qui vont être mobilisés sur trois ans, pour accompagner les particuliers et financer des travaux de rénovation de l’habitat ancien :

  • rénovation des copropriétés pour améliorer leur isolation et leur performance énergétique,
  • réhabilitation de logements occupés par des propriétaires à faibles ressources, réhabilitation d’habitat dégradé, lutte contre la précarité énergétique…
  • rénovation de logements destinés à la location, avec des loyers encadrés

Ce dispositif est soutenu par l’État, l’Agence nationale de l’Habitat (Anah), l’ADEME, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Chambéry métropole – Cœur des Bauges et Procivis Savoie.

Plus d'informations sur l'action